SERVICES

Thérapie de soutien:

elle apporte un soutien aux personnes qui traversent un moment ou une situation difficile. Elle amène un éclairage et une réflexion sur la vie courante.

Il s'agit d'un soutien limité dans le temps.

Le thérapeute aide le patient à trouver les capacités nécessaires pour comprendre, s'adapter à ce qu'il est en train de traverser. Les séances se déroulent face a face et sont interactives.

 

 

Psychothérapie analytique:

elle permet d'apporter une aide en cas de conflit psychique, en cas de difficultés dans le domaine relationnel, existentiel, affectif, sexuel, social.

Penser autrement son mal-être permet de « recircuiter » la machine cérébrale autrement. La thérapie apprend à se servir de son cerveau en orientant davantage les informations cérébrales vers la zone du bien-être.

elle a pour but de libérer les émotions, verbaliser, dépasser les traumatismes, extérioriser les peurs, les angoisses; en comprendre les causes etc.

Elle se déroule en face à face et elle est interactive.

Avec les enfants, le travail se déroule aussi en face a face avec des outils de médiations (dessins, pâte a modeler, jeux, livres...)

 

Thérapie de couple:

elle permet au couple qui évolue au fil du temps de rétablir un dialogue quelquefois perdu grâce à l'introduction du tiers, le thérapeute. Il peut  aider à apprendre à écouter l'autre lorsqu'il y a une impossibilité à communiquer, des différends qui rendent le quotidien difficile, une perte de désir etc..

 

 

Psychanalyse:

c'est un travail sur soi qui s'articule essentiellement à partir de l'histoire de l'individu. Elle s'adresse à toutes personnes desireuses de résoudre ses conflits inconscients, de faire le point au fil des séances sur une période de vie.

Cette dernière visant plutot à apprendre à l'individu à savoir apprendre sur lui-meme.

Les premières séances se déroulent en face à face puis par la suite l'analysant s'allongera sur le divan. le psychanalyste se trouvant hors de sa vue, afin d'abaisser le seuil de vigilance de la conscience du patient.

 

 

Tarif des séances:

séance de psychothérapie et psychanalyse: 40 euros ( elle dure environ 55 min)

séance de thérapie de couple: 60 euros

 

les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, elles peuvent l 'être par certaines complémentaires santé.

 

Copyright © 2016 - Vinciane DELON- Tous droits réservés